Leboncoin : lancement du service de paiement sécurisé

Leboncoin lance son nouveau service de paiement sécurisé via la messagerie de son site internet et de ses applications mobiles.

leboncoin

Leboncoin lance son service de paiement sécurisé

Il faut bien l’avouer, l’argent reste souvent le nerf de la guerre lors d’une transaction. Même s’il était possible de prendre un certain nombre de précautions, celles-ci restaient indépendantes du site (chèque de banque, Paypal).

Dans la dernière mise à jour de son application Android, l’équipe de développement annonce une nouvelle fonction. Il s’agit du système de paiement sécurisé via la messagerie Leboncoin. Avec un certain humour, les développeurs précisent que la fonction est seulement disponible pour la catégorie « Linge de maison ».

Leboncoin paiement sécurisé Android

Leboncoin présente son service de paiement sécurisé comme permettant « d’effectuer des transactions simples et sécurisées pour vos échanges entre particuliers directement depuis votre messagerie ».

Afin de pouvoir proposer de tels services de paiement, le groupe Schibsted s’appuie sur un partenaire de paiement. Celui-ci a pour rôle de conserver l’argent le temps que la transaction soit validée. Le processus est le suivant :

  • Les deux protagonistes (vendeur et acheteur) se mettent d’accord sur les modalités de vente
  • Le vendeur envoie une promesse de vente à l’acheteur
  • L’acheteur doit ensuite la valider en payant en ligne le prix convenu
  • Dès lors que l’acheteur confirme la réception de l’article, l’agent est débloqué et le vendeur est payé par virement bancaire

Pour le moment, Leboncoin entame une phase de tests et limite les catégories d’objets concernés : « Linge de maison », « Vêtements bébé », « Films / DVD ». Pour l’instant, les particuliers restent les seuls à bénéficier de ce service de paiement sécurisé sans frais supplémentaires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. romain L*** dit :

    Bonjour! eUne nouvelle qui va surprendre du monde ! declaration des revenu sur le site le plus populaire de france!!!!snifff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.