Samsung ouvre la plus grande usine de smartphones du monde

Samsung Electronics vient d’inaugurer en Inde, avec le Premier ministre indien Narendra Modi et la présidente sud-coréenne Moon Jae-in, la plus grande usine de smartphones au monde.

Samsung Galaxy S8 2018

Samsung installe en Inde la plus grande usine de smartphones

La nouvelle usine se situe à Noida, une ville voisine de la capitale indienne Delhi. Cette structure serait capable de produire jusqu’à 120 millions de smartphones par an. Selon Bloomberg, Samsung dit vouloir utiliser l’usine pour produire des smartphones d’entrée de gamme qui se vendent à moins de 100 $. Cependant, l’usine produirait également des appareils haut de gamme comme le dernier né de la firme : le Galaxy S9.

Avec le lancement du «Make in India» du Premier ministre Modi, les prix ont augmenté sur les produits importés. De nombreux domaines sont touchés, incluant les appareils de communication. C’est simple : les téléphones mobiles en provenance de l’extérieur de l’Inde entraîneront des frais de douane de 20%. Les entreprises comme Samsung et Xiaomi construisent donc leurs téléphones indiens en Inde pour  moins être touchées par cette mesure. Même si Apple est exclusivement en concurrence sur le marché haut de gamme, la firme américaine a également commencé à construire des téléphones en Inde. Actuellement, seul l’iPhone SE y est déjà commercialisé depuis un certain temps. Mais la société a récemment lancé la production indienne de l’iPhone 6S.

Aujourd’hui, Xiaomi devance Samsung en tant que plus grand fournisseur de smartphones en Inde. Ainsi, il est clair que l’expansion de la production dans le pays va être essentielle pour le sud-coréen. En effet, malgré une population de 1,3 milliards habitants, seulement 425 millions de personnes possèdent un smartphone. Le marché indien connaît une croissance de 14% pour ce produit.

Le sous-continent indien et ses fantastiques opportunités  n’ont donc pas fini d’aiguiser l’appétit des géants des télécommunications.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.