Freebox v7 : les dernières informations de la box de Free

Attendue depuis plusieurs années, la Freebox V7 devrait bientôt faire son apparition sur le marché, venant remplacer la vieillissante Freebox Révolution. Petit tour d’horizon des dernières informations.

Freebox v7

Après des années d’attente, la Freebox V7 devrait enfin sortir cette année. Xavier Niel parle d’un produit novateur, « disruptif » et « haut de gamme ». Vraisemblablement, elle sera également plus onéreuse que la v6 Révolution, le modèle actuel.

Une box connectée et sonore

C’est l’une des rumeurs les plus persistantes ces derniers mois. La Freebox V7 pourrait intégrer un système audio conçu en partenariat avec Devialet. Rien d’autant puisque Xavier est l’un des actionnaires de ce spécialiste français du son haut de gamme. On peut donc s’attendre à du son de qualité au sein de la futur Box de Free.

Xavier Niel a laissé entendre que le nouvel appareil serait orienté vers la domotique. Ainsi, un assistant vocal serait de la partie et celui-ci aurait été développé par Free. Vu le succès grandissant des enceintes connectées de type Alexa ou Google Home, il est difficile de faire l’impasse sur de telles fonctionnalités.

L’homme d’affaires aurait également breveté un système d’alarme très perfectionné. Ce dernier n’utiliserait qu’un seul capteur pour surveiller toute une pièce, contrairement aux systèmes classiques. En utilisant la chaleur corporelle, l’appareil de Free serait capable de faire la distinction entre une personne en mouvement et une personne au repos.

Une Freebox V7 plus puissante

La Freebox V7 sera évidemment capable de supporter la lecture de contenus 4K mais également plusieurs flux simultanés pour toute la maison. En 2015, la Mini 4K optait pour des processeurs ARM, capables de décoder la 4K mais peu efficaces. On pourrait retrouver des modèles bien plus récents et travaillés sur ce point-là.

Côté logiciel, on retrouvera le FreeboxOS qui pilotera la nouvelle Box haut de gamme Française. Comme la Mini 4K, la nouvelle box devrait utiliser AndroidTV.

La Freebox v7 n’est plus en phase de test, mais déjà en production, a précisé Xavier Niel. Selon les dires du fondateur d’Illiad, la Freebox v7 sortira en septembre 2018.

Enfin, après avoir résisté de nombreuses années, Free a prévu d’augmenter ses tarifs pour compenser le développement de sa nouvelle Freebox.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 septembre 2018

    […] vous en parlions il y a quelques semaines et la date est fixée, la nouvelle Freebox V7 sortira en septembre. Free vient d’en faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.