[Test] Casque audio Avantree Bluetooth/NFC

Plutôt que les écouteurs, j’ai toujours préféré l’usage du casque audio pour l’écoute de musique. J’ai récemment eu l’occasion de tester le casque audio Avantree dont voici un aperçu.

Casque audio Avantree

Accessoires et design

Point important, le casque audio Avantree est un casque sans-fil. Pour un brise-casque comme moi, c’est l’idéal pour ne pas abimer la prise jack voir emmêler le fil. Au niveau connectivité, il est compatible Bluetooth et NFC. Point appréciable : un câble jack est fourni pour pouvoir continuer à l’utiliser même quand la batterie est à plat. L’ensemble paraît solide et le design est joli sans être tape-à-l’œil.

Le fabricant annonce 40h d’autonomie en utilisation. En utilisation quotidienne, j’ai pris l’habitude de le mettre à recharger toutes les deux semaines. L’autonomie est donc satisfaisante pour un usage quotidien.

Enfin, je vous déconseille de l’utiliser si vous voulez vous livrer à une activité sportive avec. En effet, l’arceau serre assez peu la tête et vous aurez la sensation de sentir le casque glisser en permanence lors d’une course par exemple. En revanche, ce défaut devient une qualité lors de l’écoute en situation classique puisque même en le portant longtemps, vous n’aurez pas mal à la tête.

Son

L’avantage du casque circum-aural est d’être isolé du monde extérieur. Sur ce point, le casque audio Avantree remplit sa mission. Cependant, si l’on est bien isolé de l’extérieur, la réciproque n’est pas vraie. À un volume élevé, il peut arriver que vous fassiez profiter les autres de votre musique. Concernant la qualité du son, le casque est bien équilibré et le son est bon que ce soit dans les basses ou dans les aigus. De nombreux casques vendus à ce prix sont loin de proposer cette qualité.

Le casque permet également de passer des appels via le Bluetooth. La qualité du micro est correcte sans être excellente.

Prix

Le casque audio Avantree est disponible sur Mobile Fun au prix de 56,99€. Pour la qualité proposée, ce prix est très raisonnable pour un casque de ce niveau de gamme.

Bilan du casque audio Avantree

C’est donc un bilan positif pour ce casque audio Avantree. En effet, son rapport qualité/prix et sa facilité d’utilisation sont des avantages indéniables. Cependant, on regrettera uniquement l’impossibilité de pouvoir le plier pour le ranger facilement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.