Paris : Les trottinettes électriques en libre-service Lime-S

Les trottinettes électriques de la société Lime sont dès maintenant en libre-service à Paris. Cela représente une alternative au Velib de la capitale avec un nouveau moyen de locomotion.

Le bon moment pour Lime ?

A l’heure où l’on apprend que le service Autolib’ cessera son activité le 31 juillet prochain, Lime débarque. La société américaine y voit un trou à combler pour les usagers ne pouvant plus utiliser une voiture. Les embouteillages étant très présents, il faut trouver des solutions. Depuis vendredi 22 juin, toute une flotte de trottinettes électriques sans borne et pouvant rouler jusqu’à 24 km/h est disponible.

Fonctionnement

Après avoir trouvé votre trottinette électrique de couleur citron vert, vous devrez scanner le QR code situé sur le cadre de la Lime-S afin de la déverrouiller. Une fois élancé, il sera possible d’appuyer sur le petit bouton d’accélérateur afin d’utiliser la puissance du moteur électrique de 250 watts. La société californienne conseille d’ailleurs à ses usagers d’utiliser un casque par sécurité. Aussi, un levier de frein sur le guidon est présent pour s’arrêter.

https://www.youtube.com/watch?v=32ID3zd8_PM

Au niveau du tarif : 1 euro la course + 15 centimes de location par minute et une distance maximum de 32 km à parcourir par trajet. L’autonomie de la Lime-S est estimée à 50 km. Il est évidemment possible de laisser, une fois son trajet terminé, son deux-roues électrique là où on le souhaite en se garant sur le trottoir avant de verrouiller l’engin.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 23 septembre 2018

    […] Segway vient d’annoncer les Drift W1. Il s’agit de deux patins autoéquilibrés et équipés d’une roue électrique motorisée. D’après la marque, on peut parler de “deux e-skates séparés, élégants, cool et amusants à maîtriser”. Un nouveau moyen de transport après l’hoverboard, la gyroroue ou encore la trottinette électrique. […]

  2. 5 novembre 2018

    […] Après Paris, la start-up américaine Lime s’est implantée à Lyon il y a un mois avec ses trottinettes électriques en libre-service Lime-S. Même si à Lyon, il faut encore les chercher pour les trouver, à Paris, il y en a à tous les coins de rue. Alors, mieux que le Vélov ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.