Plantronics Voyager Edge, l’oreillette en test

On vous propose aujourd’hui le test de l’oreillette bluetooth Plantronics Voyager Edge. Retrouvez ses caractéristiques et notre avis sur le produit.

Plantronics Voyager Edge

Plantronics Voyager Edge : ses caractéristiques

L’oreillette proposée par Plantronics propose des caractéristiques très intéressantes et complètes.

En détails, voici la liste des données constructeurs :

  • Bluetooth 4.0, profil Bluetooth HFP 1.6 qualité vocale HD, A2DP
  • Triple micro avec réduction des bruits de fond et du vent
  • Possibilité de mettre à niveau le micrologiciel
  • Autonomie en conversation/veille : jusqu’à 16h (oreillette 6h + étui chargeur 10h) / 7 jours en veille
  • Portée : jusqu’à 10 mètres
  • Poids : 9g

Packaging et fonctionnalités

La packaging est très soigné, comme la plupart des produits de la marque Plantronics. Un étui sobre de petite taille, à la mode Apple renferme la fameuse oreillette et son boitier de recharge. En effet, cette oreillette est vendue avec un étui protégeant l’oreillette et faisant office de batterie de recharge. Le connecteur propriétaire semble résistant et efficace pour introduire et retirer l’oreillette de son boitier. Un embout en silicone permet de maintenir l’oreillette. Différents embouts sont fournis.

Plantronics Voyager Edge back

Un mini guide d’utilisation présente les différentes fonctions des boutons. On retrouve le bouton principal pour décrocher. Un bouton « mute » pendant les appels permettant d’utiliser les commandes vocales en dehors des appels. Ces commandes vocales sont indépendantes de celles du smartphone connecté. Il est possible d’appeler un correspondant, répondre à un appel à la voix, connaitre l’état de la batterie, … Deux boutons contrôlent le volume sonore.

Usage sur le terrain

A l’utilisation, l’oreillette Plantronics Voyager Edge est très confortable même pour des appels de plusieurs heures. On ne la ressent presque pas (seulement 9g). Sa forme permet d’approcher le micro de la bouche sans être non plus trop imposante.

Après avoir fait plusieurs tests dans un endroit bruyant, avec de la musique ou dehors avec du vent, elle s’en sort plutôt très bien. La réduction de bruit est efficace pour les bruits ambiants (musique notamment) équivalente à celle d’un smartphone haut de gamme. Elle reste très bonne avec des gens autour qui parlent. La gestion du vent est elle moins efficace, il faudra se protéger un minimum des rafales.

Les commandes vocales sont pratiques et le fait que l’oreillette annonce le nom de l’appelant est très pratique. Cela évite d’avoir à regarder son téléphone pour chaque appel.

L’autonomie de 6 heures en communication est respectée. Son boitier de recharge lui offrant 10 heures supplémentaires protège parfaitement l’oreillette dans un sac par exemple. Je trouve dommage cependant de ne pas pouvoir désactiver la recharge pour préserver la batterie. Cependant l’oreillette se met en veille prolongé pour protéger la batterie lors d’un arrêt d’utilisation de plusieurs jours.

Son prix est élevé mais ses caractéristiques en font une oreillette haut de gamme très performante. On ne peut pas la comparer à un kit mains-libre standard que l’on retrouve avec nos smartphones par exemple. A vous de voir suivant votre utilité mais je conseille réellement ce modèle.

Vous retrouverez l’oreillette en suivant ce lien : Plantronics Voyager Edge.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.