iPhone 8 : Apple bridera la recharge sans fil

Le futur Apple iPhone 8 sera compatible avec la recharge sans fil. Mais d’après les dernières rumeurs celle-ci serait bridée et la recharge très lente…

Apple iPhone 8 : recharge sans fil

Une recharge sans fil lente

Nous vous parlions du futur flagship de la marque à la pomme et son prix de vente excessif mais aujourd’hui on va parler de la recharge de ce futur iPhone. Apple devrait proposer pour la première fois un smartphone pouvant se recharger sans fil. Cela fait plusieurs années que les constructeurs concurrents proposent ce mode de recharge. Les dernières rumeurs nous évoquent une recharge sans fil perfectible pour Apple. Plus précisément une recharge qui serait très lente.

Selon un blog japonais, l’iPhone 8 ne sera pas compatible avec la norme de recharge sans fil la plus rapide du marché. Apple aurait en effet décidé de brider la vitesse de recharge. Le maximum actuel étant de 15 W, Apple devrait proposer une recharge à 7,5 W pour son iPhone 8. La firme n’exploiterait donc pas l’entièreté de la puissance de la norme.

Une compatibilité iPhone 8 nécessaire ?

Toujours selon Macotakara, blog spécialisé dans les produits Apple, l’entreprise américaine pourrait bien réitérer la méthode qu’il a déjà employé avec l’arrivée sur le marché de l’Apple Watch. Seuls les supports de recharge par induction autorisés par la firme et ayant reçu un label particulier – Made For iPhone par exemple – pourront recharger effectivement le smartphone. Nous connaissons déjà la difficulté de trouver un câble qui sera reconnu comme compatible sans débourser plusieurs euros chez Apple.

Cette décision paraît plutôt étrange étant donné qu’Apple a adhéré en début d’année 2017 au consortium Qi. Cette norme propose effectivement une compatibilité garantie et une recharge à sa puissance maximale.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Snapchat Amis dit :

    Apple ne fait que gonfler les prix pour encore plus gagner, rien qui change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.