Firefox 54 : une révolution technique pour la mémoire

Firefox 54 apporte une amélioration importante en termes de performance pour son navigateur et devrait concurrencer Google Chrome.

Firefox

La dernière version du navigateur, numérotée 54, n’apporte pas de nouvelle fonction. Mais plutôt une amélioration des performances à travers un changement important. Cette révolution devrait permettre de réduire sa consommation en mémoire vive avec de meilleures performances.
Firefox 54 est désormais capable d’utiliser plusieurs processus pour charger ses différents onglets. Avant ceci un seul processus gérait tous les onglets ouverts. Cela va permettre de soulager la RAM tout en le rendant plus réactif.

Firefox ne sera plus aussi gourmand

« Il s’agit du plus important changement jamais apporté au code de Firefox », explique Nick Nguyen, vice-président de la branche produit. À titre de comparaison, Google Chrome gère les choses différemment, en créant un nouveau processus pour chaque onglet ouvert. La version 54 passera par défaut la limite à quatre processus, mais les utilisateurs pourront paramétrer ce réglage eux-mêmes s’ils le souhaitent.

Le navigateur web reviendrait donc dans la course en se débarrassant d’une mauvaise image liée à une consommation excessive des ressources du système.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.