Samsung : un employé vole 8400 smartphones

Un employé de Samsung a réussi à voler plusieurs milliers de smartphones dans les locaux de la firme coréenne pendant des années.

Samsung Galaxy S7 Edge

Plus de 8400 téléphones Samsung volés en 2 ans

Un homme travaillant pour le fabricant a récemment été arrêté pour avoir dérobé 8 474 smartphones entre décembre 2014 et novembre 2016. Tous les employés de Samsung sont pourtant obligés de passer par un scanner corporel. Mais une exception est faite pour les personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil.

Cet homme accusé de vol souffre d’un handicap et se déplace au quotidien en fauteuil roulant. Il n’a donc jamais été contrôlé par les systèmes de sécurité de la firme. C’est donc grâce à cette faille qu’il a pu sortir des milliers de smartphones. M. Lee a été embauché en 2010 et travaillait à Suwon, dans la province de Gyenonggi en Corée du Sud.

On estime que l’ex-employé aurait empoché 800 millions de wons en revendant les smartphones. Soit un peu plus de 630 000 euros. Les autorités indiquent que l’homme pensait avoir trouvé la solution pour rembourser sa dette de 900 millions de wons perdus dans des jeux d’argent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.