Galaxy S8 : Samsung en aurait vendu 5 millions

Selon un journal coréen, les ventes du Samsung Galaxy S8 auraient atteint la barre des 5 millions d’unités. Un bon chiffre pour la firme qui devait rebondir après le flop du Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy s8

L’information n’est pas officielle mais semble réaliste. Selon un collaborateur de Samsung, les ventes du dernier smartphone en date du fabricant sud-coréen totaliseraient déjà plus de 5 millions d’unités. Le journal The Investor annonce ce chiffre depuis quelques jours.

Vers un total de 50 millions de Galaxy S8

Il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities prédisait que 40 à 45 millions d’unités seraient vendues avant fin 2017. Ce serait alors moins que les ventes du Galaxy S7 en 2016, qui ont totalisé 52 millions. Mais quelques jours après le lancement du Galaxy S8, Lee Jae-yoon de Yuanta Securities, avançait son estimation selon laquelle le fabricant écoulera 50,4 millions d’exemplaires avant fin 2017.

Grâce à son écran plus grand, le modèle Galaxy S8+ se vendrait même légèrement mieux que le simple S8. Le grand frère s’écoulerait à 27,1 millions d’exemplaires, soit 53,9 % des parts de marché. Ces chiffres ne sont pas dénués de sens et sont tout à fait plausibles.

Peu avant sa sortie, Koh Dong-jin, directeur du département Produits mobiles de Samsung, annonçait que les précommandes de ce smartphone avaient surpassé les attentes de sa direction. L’objectif de ventes que se serait fixé Samsung lui-même serait, selon The Investor, de 60 millions de smartphones au total.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 février 2018

    […] reprend les traces de son prédécesseur avec quelques modifications. Un des principal défaut du Galaxy S8 était le placement de son capteur d’empreinte digitale. Cela est dorénavant corrigé avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.