Samsung vend des Galaxy Note 7 reconditionnés

Samsung a décidé de remettre sur le marché des smartphones le Galaxy Note 7 dans une version reconditionnée et sans risque d’explosion.

Samsung Galaxy Note 7

Histoire du Galaxy Note 7

Initialement lancé en août 2016, le Galaxy Note 7 a connu un lancement catastrophique. De nombreuses explosions de batteries à travers le monde ont conduit Samsung à procéder à un rappel mondial.

Un mois plus tard, Samsung effectue une nouvelle tentative avec un modèle qui devait corriger le problème. Mais ce fut à nouveau un échec avec de nouveaux cas d’explosions.

Ayant récupéré un grand nombre de smartphones devenus inutiles, le constructeur coréen a mis au point un « Galaxy Note 7R » (pour « refurbished » ou reconditionné en français).

La commercialisation d’un modèle reconditionné

Plus de six mois après la sortie officielle du Note 7, Samsung a corrigé le tir. Le Galaxy Note 7 est repris tel quel, avec une nouvelle batterie. Pour éviter tout risque d’explosion, cette dernière est également un peu moins importante. En effet, sa capacité passe de 3500 mAh a 3200 mAh.

Ce « nouveau modèle » permet de répondre aux accusations des associations écologistes, qui craignaient que Samsung ne détruise les téléphones rapatriés. Pour Samsung, cela représente aussi un moyen de limiter les pertes liées à l’affaire, en écoulant à moindre coût des stocks importants de ce smartphone.

Pour l’instant, le Galaxy Note 7R n’est commercialisé qu’au Vietnam. Aucune communication officielle ne laisse présager de l’ouverture de nouveau pays pour ce modèle reconditionné.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 mai 2017

    […] Selon un journal coréen, les ventes du Samsung Galaxy S8 auraient atteint la barre des 5 millions d’unités. Un bon chiffre pour la firme qui devait rebondir après le flop du Galaxy Note 7. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.