Google I/O 2017 : nouveautés attendues

La conférence d’ouverture de la Google I/O 2017 se tiendra aujourd’hui. Lors de la keynote de ce soir à 19h, on devrait en savoir plus sur les nouveautés de cette année.

Google I/O 2017

Android O à la Google I/O 2017

La Google I/O est généralement le moment pour la firme de Mountain View de donner plus de détails sur la prochaine version de son système mobile Android. Cette année, c’est Android O qui sera présenté. On connaît déjà quelques nouveautés.

On parle d’une meilleure gestion de l’énergie, du mode picture-in-picture (PIP) et de multi-fenêtres. Également en prévision : la refonte du fonctionnement des notifications.

Home et Assistant

Google Home a été l’une des plus grosses annonces de la Google I/O 2016. La domotique de Google doit proposer des nouveautés face à son concurrent Amazon Echo. On peut s’attendre notamment à la possibilité de passer un appel directement depuis Home.

Android Wear

La version 2.0 actuelle de son OS pour appareils connectés est sortie en 2016. On pourrait s’attendre à voir la troisième mouture en 2017. Cependant, peu de montres connectées ont adopté Android Wear 2.0 en une année. Donc rien n’est encore joué dans le domaine.

Daydream et la VR

Le projet Daydream est toujours d’actualité même si la communication à son sujet est faible. Il est possible de ne pas en entendre parler pendant la cérémonie d’ouverture. Des ateliers y seront certainement consacrés dans les 4 jours dédiés aux projets des développeurs de ce Google I/O 2017.

Rendez-vous donc à 19h ce soir sur le live Google I/O.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.