Comme convenu : la BD en ligne s’achève
Comme convenu, la BD en ligne de Laurel sur l’histoire de deux français qui découvrent la Silicon Valley à travers la création d’une start-up vient de s’achever au bout de 500 pages.
Qu’est ce que Comme convenu ?
Comme convenu est une bande dessinée en ligne de la dessinatrice Laurel. Elle y raconte son expérience de la création d’une start-up dans la Silicon Valley depuis 2014. Le rêve américain se retrouve vite confronté à la réalité et aux prises de becs avec ses partenaires. Sa situation et celle de son mari semble même tourner au cauchemar avant de finalement se rétablir.
La bande dessinée a également fait l’objet de deux campagnes Ulule pour l’édition de la BD. La campagne pour le tome 1 a levé 270 000€ et celui-ci a été imprimé en 9000 exemplaires. La campagne pour le tome 2 est tout simplement la deuxième plus grande levée de fond du site de crowdfunding. Plus de 390 000€ ont ainsi été récoltés.
Les dernières planches ont donc été postées aujourd’hui et on connaît enfin le dénouement de l’histoire. Cette bande dessinée, très plaisante à lire, est à la fois une belle histoire sur la Silicon Valley mais également une mise au garde contre ses dangers. Retrouvez là depuis le début ici.