Comme convenu : la BD en ligne s’achève

Comme convenu, la BD en ligne de Laurel sur l’histoire de deux français qui découvrent la Silicon Valley à travers la création d’une start-up vient de s’achever au bout de 500 pages.

comme convenu laurel

Qu’est ce que Comme convenu ?

Comme convenu est une bande dessinée en ligne de la dessinatrice Laurel. Elle y raconte son expérience de la création d’une start-up dans la Silicon Valley depuis 2014. Le rêve américain se retrouve vite confronté à la réalité et aux prises de becs avec ses partenaires. Sa situation et celle de son mari semble même tourner au cauchemar avant de finalement se rétablir.

La bande dessinée a également fait l’objet de deux campagnes Ulule pour l’édition de la BD. La campagne pour le tome 1 a levé 270 000€ et celui-ci a été imprimé en 9000 exemplaires. La campagne pour le tome 2 est tout simplement la deuxième plus grande levée de fond du site de crowdfunding. Plus de 390 000€ ont ainsi été récoltés.

Les dernières planches ont donc été postées aujourd’hui et on connaît enfin le dénouement de l’histoire. Cette bande dessinée, très plaisante à lire, est à la fois une belle histoire sur la Silicon Valley mais également une mise au garde contre ses dangers. Retrouvez là depuis le début ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.