Résumé de la Geek Touch 2017

Japan Touch Haru et Geek Touch 2017 : venez lire le résumé de l’événement où GeekInfos a pu découvrir et apprécier plusieurs ambiances : « Japan pop », « Geek zone » ou encore « Geek corner ».

GeekTouch 2017

Une immense zone Japan pop

En entrant dans Eurexpo, la première chose que l’on remarque est la multitude de stands dédiés à la pop culture japonaise. Mangas, peluches, posters, réalisations faites main : il y en a pour tous les goûts.

On prend ainsi du plaisir à déambuler dans les allées et se glisser au milieu des cosplayeurs. Car tout l’intérêt de ce festival est de laisser libre cours à son imagination et de se retrouver ainsi au milieu de ses pairs.

Des cosplayeurs et cosplayeuses dans toutes les allées !

La Japan Touch est toujours un grand rassemblement pour de nombreux passionnés de cosplay. En effet, cosplayeurs et cosplayeuses ont pu se donner à cœur joie devant les photographes.

Comme évoqué dans notre précédent article, des concours de cosplay ont également eu lieu ce weekend. Le premier était dédié à l’Asie et le deuxième à l’Europe et aux USA. De quoi découvrir de magnifiques créations mises en scène par des amateurs passionnés de costumes.

Geek Touch - Cosplay Barbare Geek Touch - Cosplay Geek Touch - Cosplay Pikachu

Une Geek Touch très interactive

Par rapport à la partie Japan Touch, la Geek Touch est très éclectique et interactive. Nous avons pu y rencontrer de nombreuses associations et passionnés.

Les Cartonnades à la Geek Touch

La passion des adhérents à cette association consiste à créer et façonner les plus résistantes armures en utilisant seulement le carton. La solidité est un point des plus importants mais l’esthétisme rentre également en compte pour présenter les plus belles pièces d’armure.

Mais les Cartonnades, c’est aussi un sport de combat ! Une fois terminée, l’armure permet à un combattant de se protéger lors d’un combat. Le combat se termine lorsque le dernier combattant à porter son armure à désarmer tous ces adversaires.

Les cartonnades - Geek Touch 2017

Le concours des joueurs de League of Legend

Les gamers et autres passionnés de jeux-vidéo n’étaient pas en reste. Un grand concours de League of Legend était organisé tout au long du weekend avec des poules et des phases finales.

Les organisateurs ont également pu s’adonner à leur passion en participant à un second concours Overwatch.
Geektouch - Concours League of Legend

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.