Le Play Store de Google allège les mises à jour

Google nous propose un nouveau système de mise à jour des applications Android sur son Play Store. Son but est simple : réduire le volume de données à télécharger.

Logo Android

Souvent, l’arrivée d’une mise à jour correspond généralement à des correctifs ou des évolutions de l’application concernée. Mais ce n’est pas toujours joyeux et parfois cette corvée est assez longue et fastidieuse. Pour contrer cette seconde contrainte, Google proposait déjà les mises à jour automatiques. Malheureusement, celles-ci restaient tout de même assez lourdes et longues. La taille des mises à jour peut être un problème pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un débit important, connectés à un réseau Wi-Fi public par exemple.

Le Play Store réduira jusqu’à 50% la taille des mises à jour

Conscient de ce problème, Google réagit et a décidé de développer un nouvel algorithme capable de réduire la taille des mises à jour. Ce nouvel algorithme répond au doux nom de bsdiff. Il est capable de réduire « jusqu’à 50 % ou plus » la taille des mises à jour par rapport à l’algorithme actuel.

Le Play Store réduit la taille des mises à jour

Ces améliorations notables permettront de réduire la quantité de données consommée et de préserver ainsi la data de son forfait. Ces améliorations étaient nécessaires alors que Google revendique maintenant plus de 65 milliards d’applications téléchargées en 2015. Le Play Store doit donc devenir plus efficace tout en restant attractif dans la recherche de nouvelles applications.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 octobre 2018

    […] se venger, Google annonce alors vendre sa suite logicielle aux constructeurs. Pour retrouver le Play Store, Maps ou encore YouTube directement sur le smartphone, des droits de 35€ (40$) devront être […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.