Black Mirror revient sur Netflix pour une saison 3

Netflix vient d’annoncer la date de sortie de la saison 3 de Black Mirror. Le premier épisode sera diffusé le 21 octobre 2016 sur le service de SVoD.

Black Mirror Logo

Pourquoi faut-il absolument regarder Black Mirror ?

Premièrement, votre retard sera facile à rattraper. La première saison, diffusée en 2011, ne comptait que 3 épisodes. Idem pour la saison 2. Si on rajoute un épisode de Noël diffusé en 2014. Ce ne sont que 7 épisodes que vous aurez à regarder avant le 21 octobre.

Deuxièmement, la série a un fort potentiel. Originellement diffusée par la chaîne britannique Channel 4 (IT Crowd, Black Books, Skins, Misfits), la série s’est vue offrir une saison 3 de 12 épisodes par Netflix. Au vu des succès conjugués de la chaîne et du service, on est en droit d’attendre le meilleur.

Enfin, Black Mirror est un véritable électrochoc et une plongée inquiétante dans le monde de la technologie. En effet, la série d’anticipation met en scène un futur dystopique plus ou moins lointain où un aspect de la technologie a changé la vie de l’humanité. Le casting est différent à chaque épisode et permet de varier grandement les situations. Le créateur de la série veut montrer ce qu’il pourrait nous arriver si nous ne sommes pas prudent avec l’usage que nous faisons de la technologie. Le titre Black Mirror fait d’ailleurs référence à l’écran éteint des smartphones, tablettes et des télévisions.

Si c’est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ? C’est dans cette zone entre joie et embarras que Black Mirror se situe. Le « Black Mirror » du titre est celui que vous voyez sur chaque mur, sur chaque bureau et dans chaque main, un écran froid et brillant d’une télévision ou d’un smartphone.

N’hésitez donc pas à découvrir les deux premières saisons avant la diffusion en octobre de la saison 3.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.