Le retour de la Mega Drive annoncé : info ou intox ?

Après Nintendo et sa NES, c’est au tour de la Mega Drive de Sega de bénéficier de l’annonce d’une nouvelle version miniature. Cependant, cette nouvelle mouture n’est pas commercialisée par Sega mais par une société tierce. Ainsi, la qualité n’est pas au rendez-vous, loin de là.

mega drive atgames

30 ans après, Nintendo avait annoncé le retour de la NES. Dans le cas de Sega, une nouvelle version devant sortir en octobre pour 60€ a été annoncée pour fêter les 25 ans de l’entreprise.

Attention, si l’on peut croire que la démarche est la même, ces rééditions différent sur plusieurs points.

La Mega Drive régulièrement relancée par AtGames

En effet, depuis 2009, en fonction des différents anniversaires des jeux emblématiques de la console, AtGames, un fabricant chinois, ressort la Mega Drive régulièrement. Ces sorties se font avec la bénédiction de Sega mais n’ont rien à voir avec la console originale.

C’est donc loin d’être une première et cela relève plutôt d’un effet d’annonce. Ainsi, à la différence de la NES, la « nouvelle » Mega Drive n’embarque pas de connectique moderne (pas de port HDMI, seulement un port AV). Plus grave, les retours sont très critiques sur la finition de la console. Entre les problèmes d’infrarouge des manettes, la mauvaise qualité du son et la robustesse passable, ces rééditions sont plutôt à fuir. Enfin, on peut souligner que le catalogue n’embarque que quelques jeux emblématiques. Pour le reste de l’offre, la qualité est moyenne voire mauvaise.

Le seul intérêt de cette console réside dans le fait qu’elle est compatible avec les anciennes cartouches de Mega Drive. Ce qui n’est pas le cas de la nouvelle NES par exemple.

En conclusion, ne vous précipitez pas sur cette nouvelle version bas de gamme. Si vous voulez retrouver les joies de la Mega Drive, je vous conseille plutôt de vous rabattre sur la console originale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.