Waze intégre enfin les limitations de vitesse

Waze, la célèbre application de GPS rachetée par Google, se met à jour et intègre dès aujourd’hui un avertisseur du dépassement des limitations de vitesse.

Waze : limitations de vitesse

Un avertisseur de survitesse

Le célèbre GPS disponible pour Android et iOS annonce une mise à jour incluant une nouvelle fonctionnalité très attendue de tous les utilisateurs : un avertisseur de dépassement des limitations de vitesse. Celui-ci permettra à tous de se concentrer sur sa conduite sans avoir à jeter un œil au compteur toutes les 5 secondes.

Le paramétrage de l’application permet une certaine souplesse. En effet, il est possible de configurer la limite avant que l’avertisseur de dépassement de la vitesse se mette à vous signaler une vitesse excessive. Trois possibilités sont proposées aujourd’hui : 5, 10 ou 15% au dessus de la vitesse autorisée.

Waze propose cette nouveauté pour une sélection de pays dans un premier temps (Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, République Tchèque, République du Salvador, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Suède, Suisse, Trinité-et-Tobago et Uruguay). Évidemment, d’autres pays arriveront « prochainement » et bénéficieront à leur tour de cet avertisseur.

Un contrôle vocal total pour Waze

Cette nouvelle mise à jour de Waze intègre également une synthèse vocale annonçant le nom des rues ainsi qu’un mode entièrement contrôlé à la voix. Ces nouveautés rendent plus sûre l’utilisation de cette application au volant en permettant au conducteur de se concentrer sur la route plutôt que sur son écran de smartphone.

Retrouvez notre test de l’application GPS Waze.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.