LDLC rachète Materiel.net

Une grande nouvelle dans le domaine de la vente de produits high-tech et informatique en ligne : le groupe lyonnais LDLC rachète Matériel.net.

LDLC rachète Matériel.net

LDLC annonce le rachat de Matériel.net pour plus de 39 millions d’euros

Le rapprochement avait été annoncé il y a quelques semaines. L’autorité de la concurrence devait donner son aval pour cette fusion, c’est désormais chose faite ! Matériel.net sera donc racheté pour un peu plus de 39 millions d’euros. 22,7 M€ en cash seront versés à Matériel.net et le reste en actions du groupe LDLC.

Les deux sociétés sont très présentes dans le domaine de la haute technologie où de nouveaux produits sortent toutes les semaines. A eux deux, ils représentent plus de 335 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Les deux entreprises sont portées par l’explosion de l’activité de la vente de matériel sur internet.

Jean-Philippe Fleury, le fondateur de Matériel.net, sera nommé directeur général de l’entreprise afin de ne pas bouleverser le fonctionnement actuel de la société dont la marque ne disparaîtra pas. En effet, le groupe LDLC souhaite bénéficier des infrastructures actuelles du site de vente en ligne ainsi que de son excellente réputation en terme de conseil et de service après-vente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.