Le retour du premier opus de Rayman sur mobile

C’est un phénomène étrange qui pousse les éditeurs de jeux vidéos à nous prendre pour des chineurs. Il y a peu, Ubisoft annonçait un retour aux sources sur les mobiles et c’est désormais chose faite. Le tout premier opus de Rayman est disponible sur l’ App-Store.

Rayman sur mobile

Les éditeurs de jeux-vidéo à l’assaut des smartphones

Quand les éditeurs se prennent pour des brocanteurs, ils risquent de gagner d’énormes parts de marché avec le jeu mobile. En effet, la recette semble bonne quand on voit les ingrédients : du retrogaming, de l’usage mobile, une licence qui a fait la renommée d’un studio d’édition, tout y est. Si l’adaptation sur écran tactile est bonne, il se pourrait bien que la mayonnaise prenne vite et bien. Cela pourrait bien donner des idées aux autres studios qui cherchent à affirmer leur position sur le marché du jeu mobile.

Pour rappel, Ubisoft est le troisième studio mondial (Cocorico) derrière Electronic Arts qui a notamment produit Plants Vs. Zombies sur mobile et Blizzard Entertainement qui a produit Hearthstone.

Plus simple que l’émulation classique de Rayman

Soyons honnêtes, Ubisoft nous facilite la vie car les plus geeks d’entre nous peuvent déjà jouer à n’importe quel jeu PSOne sur Android en passant par un émulateur. Énormément de ROM sont disponibles sur quasiment toutes les plateformes. Mais d’avoir l’icône Rayman et le jeu qui se lance de suite est quand même plus confortable.

Peut-être reverrons-nous bientôt Crash Bandicoot si Sony franchit le pas. Sachez tout de même que Square Enix, l’éditeur japonais de Final Fantasy surfe sur la vague mobile depuis bien longtemps puisqu’il propose des adaptations de ses licences depuis 2002.

Finalement, le bon vieux coq français nous annonce une belle journée avec 14 ans de retard, Cocoriquoi ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.