Une disquette de 118 Go !

Un passionné de matériel informatique ancien a décidé de créer une disquette de près de 120 Go pour sa dernière configuration ! Une prouesse réalisée grâce à un simple subterfuge.

Disquette modifiée avec carte SD

Une disquette 188,574 fois plus large

Il faut être né avant l’an 2000 pour avoir connu la disquette de 3,5 pouces. Cet objet de collection ressemble à l’ancêtre de nos clés USB et autres supports de stockage numérique tels que les cartes mémoires par exemple. C’est justement grâce à ces dernières que Dr Moddnstine a réussi à utiliser l’emballage plastique qui renfermait la mémoire de stockage tout en pulvérisant sa capacité initiale qui atteignait péniblement 1,44 Mo.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce passionné d’informatique vintage a tout simplement créé un emplacement de carte SD au sein de la disquette afin de pouvoir lire les données de la carte insérée tout en conservant le design historique de l’époque !

Le lecteur de cette disquette plutôt originale est juste une partie d’une création complète réalisé par ce même moddeur qui a décidé de monter une configuration musclée et actuelle dans une tour de PC IBM datant de 1995 ! Inutile donc indispensable !

Retrouvez tous les détails en photos en suivant le lien de la galerie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.