House of Cards enfin disponible sur Netflix

Après des centaines de plaintes des utilisateurs du service de vidéo à la demande Netflix, il semblerait que le géant américain ait repris le dessus en récupérant les droits de diffusion de sa série phare : House of Cards.

House of Cards

En effet, depuis le lancement de Netflix en France, la demande des utilisateurs était forte concernant cette série produite par le service de SVoD lui-même. Jusqu’à maintenant, c’est Canal+ qui possédait les droits de cette série et la diffusait dans l’hexagone en exclusivité.

House of Cards de retour sur Netflix

Netflix a semble-t-il réussi à récupérer les droits de diffusion de la série américaine après s’être mordu les doigts pour avoir laissé à Canal+ l’exclusivité française en 2014. A l’époque, Netflix n’était pas encore disponible en France. Ce changement, bien que symbolique, permet au service de SVoD de récupérer sa série phare pour la diffuser à ses clients.

House of Cards, réalisée par David Fincher, est la première série originale crée par Netflix et a permis à au service d’asseoir son emprise sur la diffusion de séries aux États-Unis. Elle a souvent été utilisée comme argument commercial lors du lancement de certaines séries exclusives aux États-Unis.

Apparemment, la disponibilité ne sera pas immédiate en France mais cela ne saurait tarder. A ce moment-là, ne vous privez pas de suivre les aventures de Frank Underwood et son ascension dans le monde politique américain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.