Mr. Robot, la série sera diffusée par France 2

France 2 vient de réaliser un joli coup en achetant les droits de diffusion de la série télévisée américaine à succès Mr. Robot. Retour sur un phénomène télévisuel.

Mr. Robot sur France 2

Mr. Robot, une série époustouflante …

Si vous suivez un peu l’actualité des séries américaines, vous n’avez pas pu passer à côté de Mr. Robot, une des meilleures nouveautés de 2015. Pour les francophiles, réjouissez-vous : la série sera diffusée prochainement par France 2. Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncée .

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit résumé du synopsis de la série :

Elliot Alderson travaille à New-York pour une société de sécurité informatique. Il se bat quotidiennement contre des troubles d’anxiété sociale et sa dépression. Ainsi hacker les comptes des gens est un des seuls moyens qu’il a de vraiment interagir avec eux. Son activisme le fait remarquer d’un certain Mr. Robot (interprété par Christian Slater) qui lui propose de rejoindre son groupe de hackeurs nommé Fsociety. Leur but est de restaurer l’égalité dans la société en s’attaquant à une des plus grandes corporations du monde : E Corp.

… acclamée par la critique

Si la série fait autant parler d’elle, c’est tout d’abord parce qu’elle est un OVNI au sein des séries de ces dernières années. Tout d’abord, fait rare, le sujet du hacking est abordé avec sérieux et sans clichés. La série nous renvoie également à nos propres interrogations sur le contexte actuel de notre société où politique, grandes entreprises et états tout-puissants se retrouvent liés au détriment des citoyens et de la démocratie.

Preuve de cet engouement, la série a été nommée pour 3 Golden Globes et en a remporté 2 il y a quelques jours : Meilleure série télévisée dramatique et Meilleur acteur dans un second rôle dans une série.

Même s’il faudra probablement patienter pour la voir en VF, l’annonce de la diffusion par France 2 est donc un très bonne nouvelle pour les téléspectateurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.