Facebook lance les Message Requests

Facebook annonce le lancement d’une fonctionnalité permettant de faciliter la communication entre des utilisateurs du réseau social non liés par l’amitié virtuelle : les Message Requests.

Facebook - Demandes de messages (Message Requests)

Facebook annonce la sortie d’une nouvelle évolution de son système de communications privées au sein du réseau social dans la lignée des dernières mises à jour de Facebook Messenger. Auparavant, les messages provenant d’utilisateurs ne faisant pas parti de vos amis était séparés dans un onglet dédié à ces « autres messages ».

Celui-ci était relativement inconnu des utilisateurs du réseau social. Ainsi, il était facile de manquer l’arrivée d’un tel message venu d’un étranger.

Les Message Requests de Facebook

Cette nouvelle fonctionnalité nommée Message Requests outre-Atlantique propose des demandes de messages au sein du Messenger du géant Facebook. Les demandes de messages d’inconnus se retrouvent donc mêlées aux autres messages de vos amis. Bien entendu, il est possible de répondre ou non à cette demande sans que l’utilisateur distant n’en soit averti.

Ce changement n’influe pas sur le fonctionnement classique des messages de vos amis, d’amis possédant votre numéro de téléphone ou ceux avec qui vous avez déjà conversé. La nouvelle fonction s’inscrit dans les améliorations du réseau social facilitant la recherche de son interlocuteur.

Le gros bémol de cette fonctionnalité risque d’être les spams qui vont devenir bien plus visibles par les utilisateurs. Pour l’instant, Facebook n’a rien annoncé sur ce point.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.