Laundroid, la penderie qui plie le linge

Il y a surement une corvée dont tout le monde aimerait se passer : plier et ranger le linge. Trois sociétés japonaises proposent une solution autonome commercialisable d’ici 2017 : Laundroid !

Laundroid

On connaissait les machines à laver le linge, les sèche-linge et bien voici le plie-linge : un nouveau robot capable de plier le linge fraîchement sorti du sèche-linge. Il serait à même de déterminer le type de vêtement traité et de le plier en le défroissant au passage, un deux-en-un donc.

Une penderie robot autonome : Le Laundroid

Cet outil s’inscrit dans un concept beaucoup plus complet qui devrait voir le jour en 2019 : le Laundroid. Sous ce nom se cache une penderie entièrement autonome capable de gérer une bassine de linge sale : de laver, de sécher, de repasser et de plier l’ensemble du linge proposé.

Le premier prototype a été présenté lors d’une conférence de presse. Bien que convainquant, celui-ci a encore besoin d’améliorations certaines au niveau du pliage notamment mais les bases sont là et le concept est très séduisant. Ce nouveau robot viendrait trouver sa place dans les nouvelles maisons connectées en s’intégrant parfaitement avec un système de domotique existant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.