Une tablette Samsung Galaxy View de 18,5 pouces

Samsung serait sur le point de présenter un nouveau produit high-tech à destination du grand public. Il s’agirait d’une tablette de 18,5 pouces nommée Samsung Galaxy View, beaucoup plus grande que les standards actuels.

Samsung

Des rumeurs de plus en plus précises parlent d’un nouvel objet Samsung de près de 50cm de large ! Un nouveau type de tablette tactile moins transportable mais, espérons-le, tout aussi ludique que ses petites sœurs.

Un écran hors-norme

L’écran devrait donc mesurer 18,5 pouces de diagonale pour une définition Full HD de 1920×1080 pixels. La densité serait de 119 pixels par pouce, un nombre faible qui ne fait pas rêver quand on compare la densité du Galaxy S6 de 575 pixels par pouce. Cette tablette ne s’adresse donc pas à des professionnels ayant besoin d’une qualité d’image parfaite.

Une puissance correcte

Côte technique, on retrouverait un processeur 8-cœurs maison : l’Exynos 7580 cadencé à 1,6GHz, calqué sur le modèle Snapdragon 808 de Qualcomm (Nexus 5X, LG G4 entre autres) avec 4 coeurs Corex A53 et deux coeurs Corex 157. Tout ceci sera couplé à 2Go de mémoire vive qui peuvent paraître un peu légers pour une telle configuration. La partie graphique serait gérée par un processeur ARM Mali-T720.

Des mensurations impressionnantes

Les dimensions sont relativement impressionnantes avec près d’un demi-mètre de large pour 28cm de hauteur. Une tablette qui sera surement à poser donc pour ne pas avoir à supporter son poids qu’on devine assez important. Enfin, la batterie semble un peu juste avec seulement 5700mAh.

Nous attendons avec impatience l’annonce de cette bête qui devrait confirmer tout ou partie de ces caractéristiques. Il faudra surtout vérifier que le grand écran annoncé ne cache pas des performances poussives au vu des informations évoquées précédemment. Pour finir, le prix sera également un critère déterminant.

Concernant sa disponibilité, elle devrait sortir fin 2015 ou début 2016 et tournerait sous Android Lollipop 5.1.1.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.