Il achète google.com pour 12 dollars

L’histoire est assez insolite mais réelle. Un ex-employé de Google a réussi à acheter le nom de domaine google.com pour la somme de 12 dollars seulement !

Logo Google 2015

Un véritable exploit

Sanmay Ved a réussi l’exploit de devenir le propriétaire du nom de domaine le plus puissant au monde : google.com. Vous le savez certainement, un nom de domaine s’achète pour une période défini, généralement une année.

Ainsi, à chaque date anniversaire, il est nécessaire de renouveler son nom de domaine. Or cette année, Google a « oublié » cette étape et un ex-employé a donc réussi à acheter le nom de domaine avant tout le monde.

Cela s’est passé sur Google Domains

Le plus drôle, c’est que cette acquisition s’est faite sur la plateforme de nom de domaine de Google : Google Domains. L’homme est donc devenu propriétaire du nom de domaine mais la firme de Montain View a réagi rapidement en remboursant cet acheteur chanceux seulement une minute après. Il faut noter que tout ceci aurait très bien pu être une erreur du site Google Domains affichant le nom de domaine en disponible alors qu’en réalité il ne l’était pas.

Quoi qu’il en soit, il pourra tout de même en garder un bon souvenir et une bonne histoire à raconter !

Pour le détail de l’affaire, vous pouvez lire le post de l’acheteur sur LinkedIn.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.