Le coût des pièces d’un iPhone 6S

La société IHS technology vient de publier un tableau présentant le prix des pièces payé par Apple afin de fabriquer son nouvel iPhone 6S.

IHS cout iPhone 6S Plus

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Ces informations n’ont rien d’officiel mais donnent une idée du coût réel des pièces composant l’iPhone 6S. Au total, ce sont 211,50 dollars qui seraient dépensés par Apple pour chaque appareil contre 236 dollars pour la version Plus.

L’iPhone est quant à lui vendu au prix de 649 dollars minimum pour la version 6S et 749 dollars pour la version la plus grande. Évidemment, seul le prix des pièces est pris en compte dans cette étude et non les coûts de R&D, marketing, main-d’œuvre, distribution, … Il en résulte une marge tout de même très importante.

Les différentes version d’iPhone 6S

Le plus intéressant est la comparaison entre le prix d’une version 6S et celui de la version 6S Plus qui est de 100 dollars pour le public alors que les pièces coûtent 20 dollars de plus pour Apple. La même différence importante se fait sentir entre les versions 16Go et 64Go par exemple où l’on retrouve 17 dollars de différence pour 100 dollars de nouveau pour l’acheteur.

Toutes ces informations n’ont bien sur pas été validées par Apple.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Salut,

    Ah ça c’est sûr que l’Iphone est vendu avec 100% de marge!!!

    C’est bien connu c’est comme ça depuis le début, il est fabriqué en chine à bas cout et vendu une fortune par rapport à ce qu’il coute réellement.

    Mais le produit est bon, le marketing est bon…

    Ahh je reverrai d’avoir ces marges la sur mon site E-commerce…

    Par contre apple commence à flipper car le fabricant a dit qu’il allait bientot sortir un smartphone de son cru, et ça ça risque de lui faire mal, car on aurra une qualité similaire pour un prix beaucoup plus bas, le marketing et l’innovation en moins…

    Mais franchement depuis l’Iphone 4, ça n’a pas beaucoup changé..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.