Google Docs s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Après les annonces concernant la holding Alphabet et le lifting visuel du logo du géant du Web, des nouvelles fonctionnalités viennent enrichir la suite de bureautique en ligne.

Google Docs

Une fonction de dictée vocale

La première annonce concerne une toute nouvelle fonction : la dictée vocale. Seulement disponible sur Google Chrome dans un premier temps, cet outil permet de simplement dicter son texte. Une analyse vocale décode votre douce voix au fur et à mesure que vous parlez.

Dictée vocale de Google Docs

Cette fonction s’active via le menu Outils -> Saisie Vocale. Après avoir autorisé l’utilisation du micro à la demande du navigateur, une petite fenêtre s’ouvre sur la gauche de votre document. Un clic sur l’icône de micro suffit pour activer la reconnaissance vocale de votre Google Docs. Il vous suffit alors de dicter les mots distinctement (l’utilisation d’un vrai micro efficace est un réel plus pour une meilleur compréhension par l’outil).

Assez efficace et précise, cette fonction pourrait faciliter la vie de beaucoup d’utilisateurs fâchés avec le clavier. La reconnaissance vocale est disponible dans plus de 40 langues mais seules certaines permettent l’insertion des signes de ponctuation (allemand, anglais, espagnol, français, italien et russe).

L’historique des révisions des Google Docs plus complet

Déjà présent au sein de Google Docs, l’historique de chaque document permet dorénavant de visualiser les changements effectués dans un document partagé et affiche également l’auteur de celles-ci en utilisant les fameux codes couleur des utilisateurs.

Amélioration des graphiques

Une nouvelle fonctionnalité permet d’explorer la présence de données afin de faciliter l’utilisation de fonctions associées telle que les graphiques.

Pour l’occasion, ceux-ci ont été enrichis avec de nouvelles possibilités de graphiques.

Les Google Forms évoluent aussi

L’outil de formulaire, peu connu, Google Forms a aussi droit à sa mise à jour avec la nouvelle possibilité d’utiliser un modèle graphique (photo, logo, vidéo).

Découvrez Google Docs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.