Gmail fête ses 10 ans

Logo Gmail

Le service en ligne de gestion de boites emails de Google est né il y a maintenant 10 ans !

C’était en 2004, un 1er avril où tout à commencé pour le géant du web qui se lança dans le webmail gratuit. En version béta pendant des années (7 ans), le service de Google peut aujourd’hui être considéré comme stable et ne cesse de croître tant au niveau personnel que professionnel.

A l’origine, le Giga Octets de stokage proposé par la firme américaine à fait parlé de lui. Cette capacité de stockage offerte gratuitement à tous les internautes était une première. Un an plus tard Google à choisit de doublé cette capacité puis de l’agrandir progressivement pour atteindre les 15Go que l’on connait aujourd’hui.

Proposé dans 57 langues, le service de Google est très largement accessible aujourd’hui et disponible dans de nombreux pays du monde. En juin 2012, Google compte 425 millions d’utilisateurs et devient alors le premier webmail au monde, ce nombre grandit encore de jour en jour !

Et vous, êtes-vous utilisateur de Gmail ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. sim dit :

    Déja 10 ans le temps passe vite ! qui n’a pas de boite mail « gmail » très pratique pour le boulot comme pour une boite personnelle je ne changerai pas cela est sur !

  2. J’ai de nombreuse boite mail, et on peut dire ce qu’on veut de Google, mais ils ne sont pas devenu les numéros un par hasard. Gmail c’est le top!

  3. Realisite dit :

    Utilisateur de Gmail depuis 5 ans, je ne pourrai plus m’en passer… Que des avantages !

    Des amélioration à apporter mais personne est parfait… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.