Walkera CB100, un hélico radio-commandé dédié au débutant ?

Sorti il y a maintenant quelques années, ce petit hélicoptère de type FP (pas fixe) est une des références dans sa catégorie. Retour sur ce petit oiseau de la marque asiatique Walkera.

Walkera CB100

Marque  Walkera
Modéle  CB100
Type  Hélico à pas fixe
Longueur  21,6 cm
Diamètre rotor  20,2 cm
Poids  66 grammes avec batterie
Moteurs  Brushless (rotor principal + rotor de queue)
Flybarless  non
Voies  4
Batteries fournies  1S 3.7v 500mAh 15C Lipo
Utilisation  intérieur + extérieur sans vent
Vol 3D  non
Niveau pilotage  débutant
Radio / récepteur  2.4GHz, radio avec mode interchangeable
Accessoires  –

Ce petit hélico n’a rien à envier aux autres modèles de cette gamme. En effet, que ce soit par rapport au MSR X ou au Walkera 4#3, le CB 100 reste une valeur sûre. Ce micro hélico est très stable grâce, notamment, à sa barre de belle à 45° qui lui procure un facilité déconcertante à garder un stationnaire presque parfait.

Sa taille le destine à une utilisation polyvalente même s’il pourra montrer tout son potentiel en extérieur sans contrainte d’espace pour ses mouvements très vifs. Son poids et sa construction assez métallique dans l’ensemble pourraient le rendre assez fragile en cas de crash.

Sa commande, simple et convertible d’un mode de pilotage à l’autre, le rend efficace et accessible pour tout débutant. On peut également l’utiliser sur un simulateur.

Et vous, que pensez-vous de ce Walkera CB100 ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Beverly dit :

    Bonjour,
    Merci pour le partage de cet article. Je pense également que ce genre de modèle conviendra parfaitement aux débutants ! Pour ma part j’apprécie également ce type de modélisme dans le domaine ferroviaire. J’ai trouvé des produits intéressants sur le site universmodeliste.com avec un excellent rapport qualité-prix!

  1. 10 février 2014

    […] marque asiatique Walkera dévoile son petit hélicoptère radio-commandé de type FP (pas fixe)  destiné aux débutants : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.