Backtrack devient Kali Linux

Kali Linux (Backtrack)

La distribution Backtrack, orientée sécurité et pentesting des réseaux en tous genres va évoluer. Une annonce promet un nouveau projet plus flexible et qui deviendrait la référence en la matière.

Actuellement disponible en version 5 R3, Backtrack à effectué un long parcours avant de se positionner comme la référence en la matière. Utilisant des milliers de petits outils regroupés dans une distribution, Backtrack constitue le package le plus complet que l’on puisse trouver aujourd’hui.

La future version du projet sera nommé Kali Linux et sera entièrement basé sur le système de paquets de la distribution de référence Debian. Aucune date n’est encore avancée par Offensive Security mais un teaser arrive pour semer le doute sur cette future mouture de Backtrack.

Suivez-nous sur Twitter ou via notre flux RSS pour être tenu au courant des dernières nouveautés !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. NOX dit :

    C’est bien qu’ils se mettent sur Debian. Je ne lance pas de troll mais bon la meilleur version qu’ils avaient sorti est quand même celle qui était basée sur Slackware!
    Autant installer une debian et rajouter les dépots de Backtrack!

  2. aurelio dit :

    j’aimerais savoir comment telecharger backtrack car j’ai essayeé à minte reprises mais hellas

  1. 31 janvier 2014

    […] début d’année 2014. Pour rappel, Kali Linux reprend le contenu et les fonctionnalités de Backtrack en prenant en compte les standards de développement et la philosophie de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.