Badoo, un réseau social de rencontre

Logo Badoo

Créé en 2006, Badoo se positionne aujourd’hui comme le 5ème réseau social au monde d’après Alexa Internet et comScore. Il a atteint récemment la barre symbolique des 150 millions de membres.

Un mix de deux mondes

Entre le site de rencontre classique et le réseau social que l’on connait aujourd’hui, Badoo s’est fait une place et un nom dans le monde social dans lequel on vit. Parfois controversé, le système à pourtant séduit à travers le monde. Le réseau social propose toutes les actions basiques permettant de partager des informations, photos ou vidéos. L’affichage, classique, se rapproche du géant du domaine : Facebook. Un mur propose les dernières actualités triées dans l’ordre inversement chronologiques des évènements. Parallèlement, on retrouve des fonctions plus axées rencontre avec des demandes de rendez-vous physique par exemple.

Des utilisateurs de plus en plus nombreux

Le site Badoo atteint les 100 millions d’utilisateurs en moins de 5 ans. En 2011, il fut le premier à concevoir une application Android pour un site de rencontre possédant toutes les fonctionnalités du site. Cette avance lui offre une ouverture vers un avenir plus que prometteur. Le sites est aujourd’hui disponible en 25 langues.

Le modèle économique

Badoo base son modèle économique sur l’achat de fonctionnalités payantes supplémentaires permettant, par exemple, une meilleure visibilité de son profil. Ce modèle, appelé freemium, à fait ses preuves auprès de nombreuses grandes enseignes (Spotify, Viadeo, …). De la même manière, les applications existent en différentes versions : gratuite et premium. L’une est totalement gratuite et propose les fonctionnalités de base, l’autre apporte quelques « + » pour quelques euros en plus.

Et vous, connaissez-vous ce service ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Katrinette dit :

    Et l’on pourrait ajouter que Badoo est le premier site de rencontre en France en terme de trafic (d’après Alexa, en 84ème position) devant Adopte Un Mec (148ème). Tous deux coiffent au poteau le géant européen de la rencontre en ligne Meetic (169ème), sur une pente descendante. Manque de réactivité ou d’innovation de la part de Meetic ? Il vient de reprendre à la sauce Attractive World – pour n’en citer qu’un – le principe des « évènements », un moyen de réunir ses célibataires autour de soirées, sorties… est-ce que cela suffira ?
    Pour aller plus loin vous pouvez consulter le tableau dynamique que j’ai publié sur mon blog. Il reprend les sites de rencontre français dont le rang Alexa est inférieur à 10000 : http://www.katrinette.fr/tableau-comparatif-des-sites-de-rencontre-francais
    Le classement n’est pas exhaustif mais réuni bon nombre de sites, ainsi que des données liées aux trafics, aux tarifs, à l’ancienneté…

  2. Malgré sa réputation sulfureuse, je trouve que badoo est un excellent site de rencontre gratuit à la hauteur de son succès. Des sites gratuits comme POF ou amoureux sont aussi de bonnes alternatives à badoo et permettent de multiplier les rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.