Un outil du référencement : le link building

Backlinks

Le référencement est un « art », parfois obscur, qui demande certaines connaissances. On y retrouve plusieurs outils permettant d’augmenter la visibilité et la popularité d’un site internet. Je vais plus particulièrement revenir sur le link building.

Les moteurs de recherche lui donnent le plus d’importance et le considère comme le critère numéro 1 pour améliorer la popularité d’un site internet. Il s’agit du réseau de back-links dont dispose un site N. Un back-link est un lien texte se trouvant sur un site M et dirigeant vers le site N.

Plusieurs méthodes existent pour améliorer ce réseau autour de son site internet :

  • Les forums : poster sur des forums en ajoutant un lien vers votre site dans la signature permet d’augmenter le nombre de liens pointant vers votre site. Attention à ne pas en abuser !!
  • Les médias sociaux : une merveilleuse plate-forme permettant de relayer de l’information rapidement et presque sans effort.
  • Les commentaires de blogs : une manière efficace en ciblant les blogs de par leur thème mais également la qualité du blog en lui-même.
  • L’achat de lien : c’est une méthode qui peut être efficace en ciblant les sites sur lesquelles on vend le lien.
  • Les échanges de liens : cette méthode traditionnelle est aujourd’hui en déclin, la détection de la réciprocité des liens fait baisser la force du même lien.

Vous connaissez maintenant les bases du link building permettant d’améliorer la visibilité de son site internet. Je vous laisse choisir les méthodes que vous souhaitez utiliser…

Pour débuter l’achat de lien, je vous conseille Teliad qui permet l’achat de lien simplement en utilisant des critères précis pour cibler la qualité et la thématique des sites (www.teliad.fr). Pour vous inscrire, rien de plus simple : cliquez sur ce lien.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pour ce qui est de ma part je privilégie les posts dans les forums ou l’ajout de commentaires sur des blogs. C’est le moyen le plus économique d’améliorer la visibilité d’un site ( en plus ça ne coûte pas trop cher) 😉

    Mais ces méthodes présentent des inconvénients liés à la modération….:-), cependant, c’est une méthode qui reste efficace!!!

  2. Seonative dit :

    C’est vrai que l’achat de lien peut avoir un effet rapide et efficace. Après il ne faut pas procéder n’importe comment et aller trop vite. Il faut être réfléchi. C’est vrai que teliad est un bon acteur sur le marché.

    Le link baiting est aussi une méthode efficace, encore faut-il etre original 🙂

  3. ocl dit :

    Pour ma part, je privilégie les forum et les commentaires sur blogs pour des raisons économiques. Mais pour des besoins d’efficacité, je recommanderais tout aussi Teliad.

  4. Faire le tous en terme de link building et important mais bien sûr sans abuser et en évitant les liens réciproques qui ne sont plus bénéfiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.