Steve Ballmer épinglé par Forbes pour sa gestion de Microsoft

Steve Ballmer, PDG de Microsoft

Dans un article du 12 Mai sobrement intitulé « Oops! Five CEOs Who Should Have Already Been Fired » (Oops ! Cinq PDG qui aurait déjà du être virés), le site du magazine économique américain Forbes dresse une liste sans appel des 5 pires PDG des entreprises cotées en bourse.

Comme d’habitude, on retrouve du beau monde dans ce Flop 5 :

  • #5 : John Chambers, PDG de Cisco Systems depuis 1995
  • #4 : Jeffrey Immelt, PDG de General Electric depuis 2000
  • #3 : Mike Duke, PDG de Walmart depuis 2009
  • #2 : Edward Lampert, Président du Conseil d’administration de Sears Holdings Corporation
  • #1 : Steve Ballmer, PDG de Microsoft depuis 2000

Forbes reproche principalement à Steve Ballmer d’avoir fait sortir Microsoft de certains marchés lucratifs et à croissance rapide dans les nouvelles technologies type musique sur mobile, téléphonie mobile et tablettes. De plus, il aurait dans le processus, sacrifié l’argent des investisseurs et les emplois de Microsoft mais également des autres entreprises de son « écosystème » (Dell, Hp ou même Nokia). Le couac de Windows Vista ne parle pas non plus en sa faveur et aujourd’hui, Microsoft est dans le même état qu’il y a 10 ans, pas pire mais pas mieux non plus.

Espérons que les chantiers qui l’attendent, notamment la sortie de Windows 8, redorent quelque peu son blason, sinon Steve Ballmer aura probablement des comptes à rendre aux actionnaires. Comme quoi, être la 19ème fortune mondiale ne garantit pas pour autant de savoir gérer efficacement une entreprise !

L’article de Forbes (en anglais) se trouve ici.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. sebcbien dit :

    il aurait deja du etre viré depuis longtemps pour mauvais choix de cravatte ! comment voulez vous qu’un gars qui choisit une telle cravatte soit un bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.