La fin de l’internet illimité en France !

Illimité...

Les forfaits internet illimité que l’on connaît aujourd’hui serait sur le point de disparaître…

C’est ce que l’on apprend sur le site OWNI (article à lire). Un document de travail de la Fédération Française des Télécoms montre que les différents opérateurs seraient prêts à appliquer des seuils sur les forfaits internet actuels. Dans cette fédération, on retrouve les trois grands noms de l’Internet français : France Télécom, SFR et Bouygues Télécom. Le porte-parole d’Orange a même confirmé cette probabilité.

Les limitations que nous avons sur les forfaits de téléphonie mobile pourraient donc s’appliquer aux offres internet. Ainsi, des limitations de débit et des plafonds de consommation seraient imposés. Ces limitations concerneraient également des applications spécifiques, telles que le téléchargement P2P ou la VOIP. Ceci constituerait un bouleversement dans les habitudes de chacun : La fin de l’illimité !

Je ne pense pas que cela plairait à tout le monde d’être obligé de regarder où en est son plafond en plus des débits réduits et des applications interdites. Tout ceci dans un but purement lucratif et liberticide : surfacturation au-delà du plafond et augmentation du contrôle des opérateurs sur les consommateurs.

Affaire à suivre… De très près !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.