Un proces ou un Quake ?

Logo Quake 3

C’est en substance la question posée par le développeur de Minecraft ,Markus « Notch » Persson, dans son blog.

Petit rappel des faits : le prochain jeu de Mojang (la boite fondee par Notch et qui developpe Minecraft) devrait se nommer Scrolls. Le souci, c’est que Bethesda, qui édite la série « The Elder Scrolls » (Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion), trouve que le nom se rapproche trop de celui de sa série phare. Il faut préciser que le 5ème opus, Skyrim, sortira le 11 Novembre. Comme c’est la mode ces temps-ci, Notch a reçu une lettre de 15 pages en suédois le menaçant de poursuites judiciaires et autres joyeusetés. Bref, que du classique à l’heure des Galaxy Tabs et autres guerres des brevets.

Là où cette situation diffère, c’est que Notch s’inspirant de Games of Thrones a proposé à Bethesda de régler leur différent dans 2 parties de Quake 3 avec « nos 3 meilleurs joueurs contre vos 3 meilleurs joueurs ». Les règles seraient deux matchs de 20 minutes et l’équipe avec le plus de frags au total l’emporte.

Si l’équipe de Notch gagne, Bethesda abandonne les poursuites et si Bethesda l’emporte, Notch changera le nom de son jeu. Il précise à la fin de son poste être sérieux bien entendu !

Soyons réalistes, cela n’arrivera pas mais on peut rêver d’un monde où les litiges se régleraient autour de parties de jeux vidéos dans lesquelles chaque entreprise enverrait ses champions : ça aurait quand même bien plus de classe que les procès.

Pour l’article sur le blog de Notch, c’est ici
.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.