Chrome 5 en bêta pour windows

La nouvelle version du navigateur de Google est disponible ici. Dans celle-ci, on retrouve peu de nouvelles fonctionnalités. Mais plutôt des améliorations notables en termes de performances.

(Encore) Plus de Rapidité

Les performances, toujours les performances…

Le test Sunspider, qui permet de tester les performances du moteur JavaScript, montre d’excellents résultats. On retrouve Chrome en tête proche du duo Safari & Opéra. Firefox, quant à lui, doit s’améliorer dur ce point là.

Test SunSpider Chrome bêta 5

IE loin derrière, Firefox en léger retrait

Le test Peacekeeper, quant à lui, montre les capacités des navigateurs lors de l’affichage des pages très complexes, très riches. Celui-ci est également très favorable à cette dernière version de Chrome. On le retrouve sur la deuxième marche du podium à deux pas d’Opéra.

Test Peacekeeper Chrome bêta 5

Opéra et Chrome au coude à coude

NB : Les tests ont été réalisés par 01net.

Quelques changements

Dans les derniers changements, on retrouve une grande nouvelle : l’intégration du plug-in Flash de base. Ceci permettra de ne plus avoir à télécharger de module externe et, d’après Google, d’améliorer les performances de Flash.

L’enregistrement de profils de remplissage de formulaire fait son apparition. Cette nouvelle fonctionnalité permet de sauvegarder des formulaires prédéfinis que l’on remplis souvent (nom, prénom, mail, …) et de les restaurer dès qu’on le souhaite.

Google à aussi enrichi son mode incognito. En effet, ce mode de navigation privée permet maintenant de désactiver les extensions par défaut afin de s’assurer de la confidentialité des utilisateurs.

Windows 7

Nouveauté pour windows 7 : les aperçus des onglets dans la barre de tâches. Cette fonctionnalité, déjà présente pour Internet Explorer et Opéra, permet de visualiser en un clin d’œil les onglets ouverts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.