Nouveau système de ciblage pour la pub Google AdWords.

En test depuis un an, le nouveau système de ciblage pour la publicité Google vient d’être généralisé : il s’agit du Remarketing.

Pub Google Adwords

Son algorithme est simple mais très efficace :

Vous allez sur un site de vente de pantoufles (par exemple), vous trouvez un modèle qui vous plaît mais qui est trop cher. Vous continuez votre navigation et 2 semaines plus tard le site de ventes de pantoufles fait une promotion pour votre modèle favoris et utilise Google Adwords pour faire de la pub. Dès lors, vous allez vous retrouver avec des pubs de pantoufles et plus particulièrement pour le modèle tant convoité sur tous les sites que vous visitez possédant de la pub Google.

Au niveau de la vie privée, c’est pas le top! Mais Google à pensé à tout! Il est possible via cette page de définir les centres d’intérêt pour lesquels vous souhaité être suivi ou tout simplement de désactiver les cookies servant à cibler la publicité Google.

Avec ce système de ciblage encore plus précis, Google optimise son rendement avec ses publicités.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 mars 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Clément Guérin, Andre Beland and VO Jean Baptiste, Christophe Dovetta. Christophe Dovetta said: Nouveau système de ciblage pour la pub Google AdWords : http://bit.ly/d2gvRC […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *