[Test] Bande LED bluetooth Veho Kasa

La marque Veho nous propose ce bandeau LED de 3m faisant partie de leur gamme de domotique intérieur Kasa. Retour sur ce modèle compatible bluetooth avec un test.


La domotique commence à percer. Dans les nouvelles constructions ou dans les logements anciens, on la retrouve pour automatiser des actions courantes. Fermer un volet, activer une alarme ou encore allumer la lumière. Ce dernier domaine reste le plus fréquemment rencontré.

Packaging

La boite est assez sobre. Elle arbore les différents logo de la marque Veho. On retrouve le signe Kasa de la gamme de domotique. Celle-ci existe dans trois domaines distincts. La gestion de la lumière, la puissance avec les prises connectées et la surveillance. Les caractéristiques principales apparaissent : bluetooth, 3m de bande LED, 7,2 watts pour un équivalent 40w.

Le contenu de la boite est succinct mais suffisant. On retrouve le bandeau en lui-même et le connecteur de puissance. L’adaptateur secteur est fourni avec tous les types de prises international.

Fonctionnement et avis du Kasa LED strip

L’installation est trivial. Il suffit de brancher le bandeau et d’installer l’application dédié sur son smartphone. Ensuite, le bandeau est automatiquement découvert par l’application. On prend alors le contrôle de la lumière.

Allumer, éteindre le bandeau. Mais également contrôler l’intensité lumineuse et la couleur voulues. La puissance de ce bandeau est suffisante pour une lumière d’ambiance dans une petite pièce. Cela est agréable dans un salon ou une chambre par exemple.

L’application permet également de configurer d’autre appareils de la marque et de configurer des automatisme. On peut par exemple paramétrer un groupe de lumière. Le contrôle se fera alors pour le groupe entier. On peut aussi mettre en place un allumage et une extinction à des heures précises. Le compte-à-rebours permet de ne pas laisser la lumière allumé en permanence.

Bref, ce produit est bien finie et semble de bonne qualité. Mais, parce qu’il y a un mais, il n’est pas interfaçable avec des produits de domotique. Par exemple, aucune intégration avec Domoticz ou Jeedom n’existe à ce jour. Vous ne pouvez donc pas l’inclure dans un de vos scénario favoris. Il doit obligatoirement être contrôlé avec un smartphone. Je trouve cela pénalisant pour les gens qui possède déjà une installation à leur domicile. Un point à améliorer à l’avenir pour moi !

Vous pouvez retrouvez cette bande LED en suivant ce lien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.