Le Bon Coin v3+

À moins de sortir d’une longue hibernation, vous avez déjà tous consulté au moins une annonce sur Le Bon Coin. Je n’ai pas suivi le développement de l’App Android mais j’ai découvert quelques nouveautés en publiant une annonce aujourd’hui. Je reprends la plume pour partager avec vous les fonctionnalités intéressantes des dernières versions.

Le Bon Coin

Le Bon Coin v3 : quelques nouveautés sympas

Première découverte intéressante, ce sont les statistiques des annonces que vous publiez. Pour cela, il faudra vous connecter sur le compte lié aux annonces. En vous rendant dans « mon tableau de bord », vous retrouverez chacune de vos annonces. Ainsi, un bandeau vous indique le nombre de consultations de votre annonce, le nombre de mails reçus et le nombre de fois où votre numéro de téléphone a été affiché. Via ce menu, vous aurez accès aux modifications d’annonce moyennant la modique somme de 2€50.

Si vous recherchez un bien dans un certain rayon géographique, Le Bon Coin vous propose de cibler les annonces entre 10 et 200 km autour de vous. Pratique pour la recherche d’appart… En attendant l’intégration d’une fonction plus évoluée, vous pourrez tricher un peu en utilisant une appli Fake GPS et ainsi centrer votre recherche sur le lieu de votre choix.

L’humour fait vendre

Je vous invite à lire les notes des nouvelles versions sur le Play Store. Chaque nouveauté est présentée avec beaucoup d’humour par l’équipe.

Pour conclure, il y a quelques temps, le gouvernement voulait récupérer les chiffres du Bon Coin pour assujettir vos ventes à l’impôt sur les revenus. Il semblerait que cette idée ait été abandonnée face à un volume de données trop important. Pas d’inquiétude, vous pourrez continuer à vendre des bébés net d’impôts encore quelques temps.

leboncoin

Si vous trouvez des annonces insolites, n’hésitez pas à les partager en commentaire de l’article.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.