Parrot Swing et Mambo : 2 nouveaux drones

Parrot vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux drones grand public pour le mois prochain. Venez découvrir ces nouveaux engins nommés Swing et Mambo.

Parrot Swing

Des drones Parrot jouets ?

Parrot revient sur le devant de la scène après la sortie des derniers Bebop 2 et AR Drone 2.0.  A peine une semaine après l’annonce officielle de la commercialisation de l’aile volante Disco, coûtant plus de 1200 euros, Parrot lance aujourd’hui deux nouveaux drones. Ceux-ci restent plus récents et techniquement plus aboutis que le Silverlit Spycam II que nous vous avions présenté en test mais sans caméra.

Ces deux derniers objets volants sont principalement destinés aux enfants, mais pas que. Ainsi, ils introduisent des nouveautés techniques et ludiques pour tous les âges. Des innovations présentées en direct lors d’une conférence de presse ce mardi.

Mambo, le quadricoptère à pince

Visuellement, il s’agit d’un mini-drone comme on en trouve beaucoup aujourd’hui. Mais la particularité de celui-ci réside dans les deux accessoires vendus avec. En effet, la pince livrée avec le drone permet de lui ajouter la capacité d’appréhender de minuscules charges comme un morceau de sucre par exemple. Le drone pèse 73g et permet de transporter 4g maximum. Cela ne laisse pas beaucoup de marge.

Autre accessoire : le fusil à billes. Il permet de son côté de lancer de petites billes en plastique à faible vitesse. Bien entenud, le tout a été imaginé pour ne blesser personne tout en s’amusant. Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessous, les piles de gobelets en plastiques ne lui résisteront pas.

Swing, un appareil peu commun

Nouveauté de la gamme Parrot, le Swing ne ressemble pourtant pas à un classique de la marque. Cet appareil peut décoller à la verticale tout en volant à l’horizontale. Ceci est devenu possible en contrôlant l’inclinaison des moteurs et des hélices. Il est très rapide et réactif avec 30 km/h dans le mode avion (vol horizontal) et offre des trajectoires plus fluides que le mode hélicoptère (vol vertical).

Retrouvez son comportement en vol dans cette courte vidéo de présentation du Parrot Swing.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.