Donald Trump répondra aux internautes sur Reddit

Donald Trump est décidément partout en ce moment. En effet, le candidat républicain à la présidence américaine a annoncé qu’il participerait à un « Ask Me Anything », autrement dit un échange de questions-réponses, sur le site communautaire Reddit.

Annonce Trump reddit AMA

Qu’est ce que Reddit ?

Reddit est un site communautaire de partage de liens qui permet à ses utilisateurs de voter pour ceux qu’ils trouvent intéressants. Il est l’un des sites web les plus visités au monde (24ème au monde et 10ème au Etats-Unis). De plus, il est très populaire au sein des jeunes générations.

L’une des particularités de Reddit est d’être divisé en plusieurs sous-sections appelées « subreddits ». Celles-ci peuvent traiter de n’importe quel sujet aussi large que confidentiel. L’une de ces sections les plus connues à l’extérieur du site est celle des AMAs. Dans celle-ci, une célébrité ou un anonyme répondent à n’importe quelle question des redditors.

Trump veut séduire les jeunes sur Reddit

Ce mercredi, ce sera au tour de Donald Trump de se plier à ce petit jeu. En 2012, Barack Obama, alors candidat à l’élection, s’était prêté au même exercice. Son intervention avait été tellement suivie que le site était devenu indisponible quelques heures. Par le passé, de nombreuses célébrités ont également répondu aux questions des utilisateurs : Gordon Ramsay, Steve Wozniak, Bill Gates, Elon Musk ou Bernie Sanders par exemple.

Nul doute que les modérateurs vont avoir fort à faire ce mercredi 27 juillet pour calmer les ardeurs des supporters de Trump, de ses détracteurs et des légions de trolls qui fréquentent le site.

Si vous voulez participer, rendez-vous sur le subreddit /r/The_Donald à 18h30 EST (ce qui correspond à 0h30 en France).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.