Google rachète Moodstocks, une société française

Google vient de s’offrir la startup française Moodstocks, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d’objets.

Moodstock

Un nouveau rachat pour Google

Le rachat de startups est devenu monnaie courante dans la Silicon Valley. Les sociétés trouvent leur intérêt dans ce procédé en faisant un calcul très simple : dépenser du temps et de l’énergie à développer une technologie coûte cher alors qu’il suffit de dépenser une certaine somme initiale pour acquérir une entreprise spécialisée.

Google ne fait bien entendu pas exception à la règle et vient de jeter son dévolu sur la startup Moodstocks. Le géant d’internet Google a annoncé mercredi le rachat de la startup française, qui a mis au point une technologie permettant aux smartphones de reconnaître des objets.

Moodstocks, spécialiste de la reconnaissance visuelle

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais depuis 2007, la firme est devenue incontournable dans le domaine de la reconnaissance visuelle. Grâce à des algorithmes puissants et un système très évolué permettant l’apprentissage, la technologie de Moodstocks permet, en photographiant simplement un objet, de le reconnaître et de fournir une quantité impressionnante d’informations et de caractéristiques.

Le géant du web devrait se servir de cette technologie pour lancer d’ici à la fin de l’année son assistant virtuel Home, une plateforme pour la maison connectée, qui devra se mesurer à son rival d’Amazon, Echo, et peut-être à celui d’Apple.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.