Smartphones : 69,2% des français en possèdent un

Suite à une récente étude de emarketer incluant l’année 2015, on apprend que près de 70% des français possèdent un ou plusieurs smartphones aujourd’hui.

L'évolution des smartphones en France en 2015

Des téléphones portables aux smartphones

En France comme dans de nombreux pays, la part de marché des smartphones est toujours en expansion et de plus en plus d’utilisateurs profitent des dernières technologies intégrées dans nos téléphones d’aujourd’hui. Quand on parle de téléphone portable, ce n’est plus un simple appareil permettant d’émettre des appels vocaux à travers le réseau GSM. En effet, les smartphones actuels sont capables de traiter de multiples tâches quotidiennes (appels, sms, emails, navigation web, jeux, …) et attirent de plus en plus d’utilisateurs jusqu’alors réticents.

Evolution des téléphones/smartphones

D’après l’enquête réalisée par emarketer, près de 70% des français possédaient un « téléphone intelligent » au 4ème trimestre 2015. Par rapport à fin 2013 où 61,6% des français étaient propriétaires d’un smartphone, l’augmentation est significative. Ceci s’explique notamment par la démocratisation de ces appareils et des prix de plus en plus bas pour les entrées de gamme (à partir de 50€ environ).

De plus, on remarque que de nouveaux modèles spécialement conçus pour les jeunes ou les moins jeunes arrivent sur le marché afin de combattre la réticence de certains à franchir le cap.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.