Periscope annonce la compatibilité GoPro

Periscope

La célèbre application de vidéo en direct, Periscope, propose désormais la possibilité de filmer avec une GoPro tout en diffusant en direct le contenu de la vidéo via son smartphone.

Une application de Twitter

En mars 2015, Twitter rachète une startup, Periscope, pour une somme non confirmée publiquement mais qui s’établirait entre 50 à 100 millions de dollars. Depuis, cette application permettant de diffuser une vidéo en direct ne cesse de grandir et de se faire connaitre au sein de la communauté des utilisateurs de smartphones.

Depuis le 12 janvier, l’application a été intégrée au fil d’actualité Twitter. Ainsi, les vidéos peuvent être lancées et rejouées directement dans les tweets.

Après cette évolution bienvenue, une autre facette s’ajoute à l’application : la compatibilité avec les caméras GoPro.

Periscope et GoPro

Beaucoup attendaient cette fonctionnalité et Twitter l’annonce aujourd’hui : Periscope est désormais compatible avec les caméras sportives les plus répandues de la marque GoPro. En effet, l’utilisateur peut désormais connecter sa caméra à son smartphone en Wi-Fi et diffuser sa réalisation en direct via l’application installé sur son téléphone.

Cette annonce devrait permettre de voir apparaître des vidéos de meilleure qualité tout en étant plus pratique pour les sportifs ayant à cœur de proposer leurs prestations en direct (ski, VTT, …). La seule limitation sera toujours la connectivité depuis le smartphone, d’autant plus que le débit demandé devrait être plus important afin de proposer une qualité visuelle supérieure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.