Google présente les nouveaux Chromecast

Lors de la présentation du 29 septembre 2015, Google nous a présenté ses nouveaux appareils de streaming audio et vidéo : le Chromecast 2 et le Chromecast Audio.

Google Chromecast 2

Le Chromecast 2

Le nouveau Chromecast se présente sous forme d’un cercle reprenant la forme du logo Chrome de Google disponible en 3 coloris différents. Le câble HDMI est entièrement intégré à l’objet pour ne pas le perdre. Ceci permet d’éloigner l’appareil du téléviseur si nécessaire, ce qui représente une évolution ergonomique par rapport à l’ancienne génération de Chromecast.

Côté matériel, on retrouve une puce Wi-Fi améliorée avec la prise en charge des réseaux 2,4 et 5 GHz et une partie logiciel censée choisir les meilleurs paramètres de la connexion (canaux Wi-Fi entre autres) pour optimiser la portée et le débit de celle-ci. De plus, un nouveau système de pré-chargement permet de lancer la vidéo suivante sans chargement.

Le nouveau Chromecast 2 mesure 51.9 x 51.9 x 13.49 mm, un format assez compact qui se fera très discret. Son prix de vente conseillé est de 39 euros sur le store de Google.

Le Chromecast Audio

Google Chromecast Audio

La version Audio du dispositif de streaming de Google permet d’utiliser votre smartphone comme une télécommande avec de la musique diffusée à partir du téléphone, d’internet ou d’une montre connectée. Ce nouvel objet prend en charge plusieurs plateformes de streaming audio en ligne comme, bien évidemment, Google Music mais également Spotify. On voit que Google a pris en compte les nombreuses remontées demandant cette compatibilité. Il est également possible de laisser un ou plusieurs amis se connecter au Chromecast audio pour qu’ils puissent ajouter de la musique à la playlist en cours.

Pour pouvoir profiter du Chromecast Audio, vous devez le connecter sur votre chaîne ou votre enceinte via un simple port jack 3.5 mm, une prise RCA ou une prise audio optique. Il mesure pour sa part 51.9 x 51.9 x 13.49 mm et est également vendu au prix de 39 euros.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.