Un nouveau Trojan se propage sur Facebook : Trojan.Agent.BDYV

Trojan Trojan.Agent.BDYV

Une nouvelle menace circule sur le plus populaire des réseaux sociaux : Trojan.Agent.BDYV. Celle-ci se propage très rapidement si on ne fait pas attention aux liens sur lesquels on clique.

Ce trojan se nomme Trojan.Agent.BDYV et se propage sur Facebook via une fausse vidéo montrant une femme en train de se déshabiller devant sa webcam. L’image semblant montré un aperçu de la vidéo sur la page Facebook redirige vers une copie imitatant le  site Youtube et demande de « mettre à jour Adobe Flash » pour pouvoir lire la vidéo. Il ne s’agit pas d’une vraie mise à jour mais d’un cheval de Troie.

Ce malware fonctionne malheureusement sur la majorité des navigateurs Web et permet de tagger des contacts Facebook sur des posts intégrant des liens malveillants et d’empêcher les utilisateurs infectés de supprimer ces contenus de leur mur Facebook.

Le cheval de Troie, une fois entré sur votre compte Facebook, peut récupérer des données personnelles sur le disque dur lui-même, déployer de nouveaux malwares, etc…

Faites très attention !

Source : theguardian.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Sacha dit :

    Rien qu’en voyant l’image, on remarque direct que ce n’est pas youtube et ensuite le fait que youtube demande de mettre à jour pour lire une vidéo n’arrive jamais…

    Même si le site ressemblerait à deux goûtes d’eau à youtube, il y a toujours des subtilités nous montreront que ce n’est qu’un faux site, par exemple regarder le lien du site en question qui ne sera qu’un fouillis de lettre et de chiffre et non pas le simple youtube.com puis allez voir dans le code source de la page, tant de chose que la plupart des personnes ne connaissent pas malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.