Hubsan présente son drône avec vidéo en temps réel

Le petit dernier de la firme Hubsan est sorti ! Il s’agit d’un modèle de quadcopter muni d’une caméra et d’un système complet de FPV prêt à voler.


Hubsan X4 FPV

Après une première version déjà très aboutie, puis une seconde apportant encore plus de stabilité et de durée de vie à l’appareil et enfin une troisième version munie d’une caméra embarquée, Hubsan débarque avec un véritable modèle FPV.

Hubsan X4 FPV télécommande

La caméra à bord, d’une résolution de 0,3 mégapixels (soit 640 x 480 pixels), permet de filmer et de visualiser la vidéo en temps réel via un émetteur 5,8 GHz. La vidéo est réceptionnée sur la radiocommande (voir ci-contre) via un récepteur 5,8 GHz intégré. Vous pouvez donc piloter en immersion en ne regardant que l’écran.

La portée de la radiocommande de 50 à 100 mètres reste très correct pour cette gamme de produit. L’appareil est alimenté par une batterie de 3,7V 380 mAh, pour une autonomie annoncée de 7 minutes. En revanche, il semble que la caméra soit dépourvue d’un enregistreur de cartes Micro-SD. Des interférences restent à prévoir sur le flux réceptionné au sol mais le résultat des premières vidéos est très intéressant.

Le Hubsan X4 FPV est enfin en stock au prix public conseillé de 149€, un très bon prix pour débuter dans le domaine du FPV.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.