Les déboires d’Apple Maps en Australie

Longtemps critiquée et raillée à sa sortie, l’application Maps d’Apple fait une nouvelle fois parler d’elle avec une histoire peu banale arrivée en Australie.

Apple Maps

La sortie de l’application Maps en septembre 2012, censée concurrencer le service Google du même nom, avait été un réel fiasco pour la firme de Cupertino.  Images déformées, données erronées, précision relative n’étaient que des exemples trop courants des ratés de l’application. Je vous laisse consulter le Tumblr dédié pour vous faire une idée de la situation. Situation tellement catastrophique que le PDG d’Apple, Tim Cook, s’était excusé auprès de ses clients tout en proposant « d’essayer d’autres alternatives » en attendant la mise à niveau du produit.

L’affaire aurait pu en rester là mais une nouvelle histoire vient prouver que la qualité attendue pour l’application n’est toujours pas au rendez-vous. En effet, la police australienne vient de mettre en garde les utilisateurs d’Apple Maps contre l’utilisation de l’outil après avoir secouru plusieurs conducteurs égarés dans un parc naturel. C’est dans les alentours de Mildura, bourgade de 30 000 habitants située à quelques 550 km de Melbourne, que l’anecdote se déroule. Plusieurs utilisateurs voulant s’y rendre se sont retrouvés perdus en plein milieu du « Murray Sunset National Park » situé à 70 km de la ville. Le fait que la police trouve cette histoire dangereuse réside dans le fait qu’au moins 5 conducteurs (l’un d’entre eux s’est embourbé et a du marcher 24 heures pour retrouver la civilisation) ont déjà du être secourus dans les mêmes conditions, dans une zone où il fait 46°C et où il n’est pas possible de s’approvisionner en eau.

Alors que l’on pensait la mauvaise publicité retombée, c’est donc un nouveau coup dur pour l’application Maps d’Apple.

Ci-dessous, deux infographies très instructives comparant les différentes sources d’Apple Maps et Google Maps en pouvant expliquer certains défauts de l’application Apple.

Local Search Ecosystem

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. apog dit :

    a-t-on besoin d’un pad ou d’un appareil numérique pour se situer ou est-ce un supplément de confort ?

    si on en a besoin, un jour ou l’autre on doit faire face à une panne, une erreur, ou un imprévu technologique

    que les géants se concurrencent pour les noobs qui les suivent. je continue à utiliser mon pif, ma boussole et mes cartes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.